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EMPLOIS ADMINISTRATIFS

 

 NOS OFFRES EN COURS 

 

 

CADRE DE PROXIMITE (H/F) BUREAU DE GESTION ET ADMISSIONS – REF. 2023/66 ACH-ADM  

 
 Dates

Annonce diffusée le 27/07/2023 

Statuts possibles

Contractuel ou titulaire de la FPH (grade Adjoint des Cadres – ACH)

 

L’ETABLISSEMENT ET SON ENVIRONNEMENT :

Situé à Saintes au sud de la Charente-Maritime, à 1h de Bordeaux et 30 minutes de l’océan, le CH de Saintes est un établissement de recours doté de 4 pôles d’activités cliniques et 1 pôle médico-technique. Il a une capacité d’accueil de 866 lits et places, sur un bassin de population de plus de 300 000 habitants.

Il est par ailleurs établissement support du GHT de Saintonge pour le territoire Sud et Est de Charente Maritime.

> Découvrir Saintes : Son Centre Hospitalier – La ville

 

LE POSTE :

Missions spécifiques :

En lien avec l’Attachée d’administration hospitalière et le Directeur des affaires financières, l’Adjoint des Cadres doit mettre en œuvre, suivre et contrôler la gestion des patients externes et hospitalisés en secteur public et privé en collaboration avec le comptable du trésor, caisses pivots, organismes complémentaires, …. Il/elle assure prioritairement le suivi et le contrôle de la gestion des patients dans l’objectif d’améliorer la qualité de la facturation et l’utilisation des moyens existants dans le respect de la réglementation. Pour cela, il/elle est en charge des missions suivantes :

  • Management des équipes :
  • Pilotage, animation et motivation des équipes,
  • Gestion des plannings,
  • Planification, organisation et répartition de la charge de travail,
  • Veille au maintien des compétences techniques et connaissance théoriques de l’équipe,
  • Suivi et vérification de la qualité de l’accueil et de l’information aux usagers,

 

  • Missions techniques :
  • Veille sur les versions annoncées des applicatifs (documentation, paramètre à tester et/ou mettre en place, etc.)
  • Participation à la CIV (Cellule d’identito-vigilance),
  • Tests des nouvelles versions des applicatifs en collaboration avec le DIM (Département de l’information médicale) et le DPCI (Dossier patient Commun Informatisé),
  • Veille réglementaire (nomenclatures [NGAP, CCAM, NABM, UCD], facturation hospitalière),
  • Suivi et mise à jour le paramétrage des nomenclatures,
  • Optimisation des recettes, les évaluer et les quantifier,
  • Mise à jour des Thésaurus,
  • Suivi du process et facturation télémédecine – télésurveillance – MRC,

 

  • Missions diverses :
  • Participation aux réunions avec les divers organismes (CPU, Trésorerie Hospitalière, SILPC, etc.),
  • Veille sur les évolutions d’outils (nouvelles technologies, logiciels, etc.),
  • Participation à la mise en œuvre de projets.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

CDI – mutation / temps plein / poste à pourvoir le 01/09/2023 ou dès que possible

Horaires : du lundi au vendredi, amplitude entre 8h et 18h ; RTT ; repos fixes

Localisation du poste : Saintes.

Rémunération : à partir de 2150 € brut / mois (base temps plein, prime Ségur comprise)

Avantages CGOS : prestations sociales, prestations vacances, chèques-vacances, prestations loisirs, chèques-culture, avantages conso …)

 

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômes/Formations/Connaissances

  • Baccalauréat, diplôme homologué au niveau IV, ou qualification reconnue comme équivalente,
  • Connaissance des règles de la facturation hospitalière,
  • Connaissance du circuit de télétransmission.

 

Compétences et expériences souhaitées :

  • Expérience exigée en bureau des admissions en milieu hospitalier,
  • Expérience en bureau de gestion en environnement hospitalier,
  • Maitrise des outils informatiques : Excel, visio, Powerpoint  
  • Idéalement maîtrise du logiciel de facturation GAM, filière Référence (Maincare) et d’un requêteur (Business Object).

 

Qualités attendues sur le poste 

  • Méthode et rigueur dans l’application du travail,
  • Sens du relationnel,
  • Esprit d’équipe,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Eprit d’initiative,
  • Discrétion et confidentialité,
  • Sens de l’équité.

    

 
 

CANDIDATURE (CV + lettre de motivation) A ADRESSER PAR MAIL A :
Mme BOURINET Anne – cellule recrutement

Adresse mail :    recrutement@ch-saintonge.fr

AVEC EN OBJET LA RÉFÉRENCE : 2023/66 ACH-ADM

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CH de Saintes
11, Boulevard Ambroise Paré, BP 10326, 17108 Saintes

 

GESTIONNAIRE FORMATION (H/F) – REF. 2023/69 GES-FOR  

 
 Dates

Annonce diffusée le 26/07/2023 

Statuts possibles

Contractuel ou titulaire de la FPH (grade Adjoint Administratif)

 

L’ETABLISSEMENT ET SON ENVIRONNEMENT :

Situé à Saintes au sud de la Charente-Maritime, à 1h de Bordeaux et 30 minutes de l’océan, le CH de Saintes est un établissement de recours doté de 4 pôles d’activités cliniques et 1 pôle médico-technique. Il a une capacité d’accueil de 866 lits et places, sur un bassin de population de plus de 300 000 habitants.

Il est par ailleurs établissement support du GHT de Saintonge pour le territoire Sud et Est de Charente Maritime.

> Découvrir Saintes : Son Centre Hospitalier – La ville

 

LE POSTE :

 

Le service :

Les cellules Formation et Gestion des stages sont intégrées au pôle Développement des Ressources Humaines, qui comprend aussi les cellules GPMC et Prévention des risques.

 

Missions spécifiques :

Sous la responsabilité de l’Adjoint des cadres, le/ la Gestionnaire formation réalise les activités de gestion RH dans le respect des règles et procédures définies dans le domaine de la formation et des stages. Il/elle est en charge des misions suivantes :

  • Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l’établissement dans le domaine des ressources humaines et plus précisément dans celui de la formation et des stages ;
  • Gestion administrative et suivi des demandes de stages ;
  • Gestion et traitement des données / informations relatives au champ de la formation et des stages ;
  • Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité ;
  • Organisation de jurys de sélection et suivi des dossiers correspondants ;
  • Participation à la GPMC en qualité de binôme du référent GPMC, notamment pour assurer la hotline GPMC en période de campagne d’évaluation annuelle.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

CDI – mutation / temps plein / poste à pourvoir le 05/09/2023 ou dès que possible

Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 ; RTT ; repos fixes

Localisation du poste : Saintes, déplacements réguliers à Saint Jean d’Angély.

 

Rémunération : à partir de 2150 € brut / mois (base temps plein, prime Ségur comprise)

Avantages CGOS : prestations sociales, prestations vacances, chèques-vacances, prestations loisirs, chèques-culture, avantages conso …)

 

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômes/Formations/Savoirs

  • BAC +2/3 BTS / DUT en Ressources Humaines ou diplôme de niveau 3 équivalent ;
  • Permis B.

 

Compétences et expériences souhaitées :

  • Expérience souhaitée en gestion des ressources humaines ;
  • Expérience du conseil et de l’orientation aux personnes (professionnels, salariés) ;
  • Maitrise de la rédaction et mise en forme de notes, documents, rapport ;
  • Très bonne expression écrite (orthographe, syntaxe) ;
  • Maîtrise de l’élaboration et du suivi de tableaux de bord, d’outils de reporting et de suivi de l’activité ;
  • Maîtrise de la gestion, du suivi et du classement de données, d’informations, de documents ;
  • Maîtrise des outils informatiques : bureautique (Pack Office), TIC, Internet, Intranet, logiciels métiers.

 

Qualités attendues sur le poste 

  • Bon relationnel ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Rigueur et organisation ;
  • Discrétion ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Autonomie.

    

 
 

CANDIDATURE (CV + lettre de motivation) A ADRESSER PAR MAIL A :
Mme BOURINET Anne – cellule recrutement

Adresse mail :    recrutement@ch-saintonge.fr

AVEC EN OBJET LA RÉFÉRENCE : 2023/69 GES-FOR

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CH de Saintes
11, Boulevard Ambroise Paré, BP 10326, 17108 Saintes

 

UN(e) SECRETAIRE (H/F) HYGIENE HOSPITALIERE ET GESTION DU RISQUE INFECTIEUX – REF. 2023/67 SEC-HYG  

 
 Dates

Annonce diffusée le 25/07/2023 

Statuts possibles

Contractuel 

 

L’ETABLISSEMENT ET SON ENVIRONNEMENT :

Situé à Saintes au sud de la Charente-Maritime, à 1h de Bordeaux et 30 minutes de l’océan, le CH de Saintes est un établissement de recours doté de 4 pôles d’activités cliniques et 1 pôle médico-technique. Il a une capacité d’accueil de 866 lits et places, sur un bassin de population de plus de 300 000 habitants.

Il est par ailleurs établissement support du GHT de Charente-Maritime Sud pour le territoire Sud et Est de Charente Maritime.

> Découvrir Saintes : Son Centre Hospitalier – La ville

 

LE POSTE :

 

Le service

Service Hygiène Hospitalière et Gestion du risque infectieux ; unité d’affectation : Equipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière (EOHH). L’EOHH met en œuvre la politique du comité de lutte contre les infections nosocomiales et du risque infectieux liés aux soins (CLINris) et participe à l’élaboration de son programme annuel. Ses missions comprennent la surveillance et la prévention des infections associées aux soins, l’évaluation des risques et la formation des professionnels. De nombreuses collaborations existent entre l’EOHH du Centre Hospitalier de Saintes et celles des autres établissements de santé du territoire, permettant d’organiser des formations du personnel, d’échanger des idées et des pratiques afin d’améliorer la sécurité des soins autour du thème de l’Hygiène Hospitalière et la Gestion du risque infectieux.

 

Missions spécifiques :

  • Accueil téléphonique du service ;
  • Gestion du secrétariat et organisation de l’archivage de l’EOHH et du CLINris ;
  • Organisation, préparation et gestion logistique des réunions et des sessions de formation ;
  • Rédaction des comptes rendus de réunions ;
  • Saisie et gestion des formations ;
  • Saisie du planning mensuel du Praticien hygiéniste et organisation de ses déplacements ;
  • Participation à la conception de documents : articles, rapports, résultats d’évaluation, plaquettes, flyers ;
  • Saisie des enquêtes, audits et données dans les logiciels spécifiques ;
  • Collecte, saisie et enregistrement des éléments en lien avec la certification ;
  • Mise à jour de l’Intranet « service d’hygiène hospitalière » ;
  • Veille et suivi de la règlementation et de l’actualité en matière de risque infectieux.

 

Détail des missions dans la fiche de poste disponible sur demande.

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE

CDD 3 mois évolutif/ temps partiel 80% / poste à pourvoir le 04/09/2023 ou dès que possible

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h ; RTT ; repos fixes

Localisation du poste : Saintes (60%) et saint Jean d’Angély (20%)

 

Rémunération : à partir de 2150 € brut / mois (base temps plein, prime Ségur comprise)

Avantages CGOS : prestations sociales, prestations vacances, chèques-vacances, prestations loisirs, chèques-culture, avantages conso …)

 

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômes/Formations :

  • Baccalauréat, diplôme homologué au niveau IV, ou qualification reconnue comme équivalente ;
  • Titre pro de Secrétaire médical, Secrétaire-assistant médico-social.

 

Compétences et expériences souhaitées :

  • Expérience exigée en secrétariat ;
  • Très bonnes connaissances de l’environnement et du fonctionnement hospitalier ;
  • Excellente expression écrite (orthographe, syntaxe …) ;
  • Très bonne maitrise des outils informatiques : bureautiques (Pack Office), TIC, agenda partagé, logiciels métiers.

 

Qualités attendues sur le poste :

  • Méthode, organisation et rigueur dans l’application du travail ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Esprit d’équipe et attrait pour le travail en équipe pluri-professionnelle ;
  • Capacité de synthèse ;
  • Créativité ;
  • Discrétion.

    

 
 

CANDIDATURE (CV + lettre de motivation) A ADRESSER PAR MAIL A :
Mme BOURINET Anne – cellule recrutement

Adresse mail :    recrutement@ch-saintonge.fr

AVEC EN OBJET LA RÉFÉRENCE : 2023/67 SEC-HYG

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CH de Saintes
11, Boulevard Ambroise Paré, BP 10326, 17108 Saintes

 

APPRENTI(E) CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) D.A.F. – SERVICE FINANCIER – REF. 2023/24 APP-DAF  

 
 Dates

Annonce diffusée le 13/04/2023

Statuts possibles

Contrat d’apprentissage

 

LE SERVICE :

La direction des affaires financières est une direction fonctionnelle transversale au sein de la Direction commune. Elle met en œuvre ses missions dans le respect des objectifs de qualité et des budgets définis par la Direction générale. À ce titre, elle assure la gestion d’une vingtaine de budgets.

La cellule contrôle de gestion est composée de deux agents à temps plein, contrôleurs de gestion, assistés d’un adjoint administratif à 60%.

 

MISSIONS :

  1. Contractualisation interne
  • Participation à la mise en place et au suivi des contrats de pôles et de services ainsi qu’à la dynamisation du dialogue de gestion avec les trios pôle (directeur référent, cadre et chef de pôle), notamment au moyen de tableaux de bord d’activité.
  • Élaboration d’études médico-économiques et d’études de marchés en lien avec le DIM pour les projets nouveaux des pôles.
  • Participation au développement et à l’amélioration d’outils décisionnels au service du pilotage de l’établissement.

 

  1. Comptabilité analytique
  • Coordination de la comptabilité analytique de l’établissement et fiabilisation de l’imputation des données en liaison étroite avec le contrôleur de gestion sociale notamment ;
  • Maintenance continue du fichier commun de structure afin de s’assurer de sa fiabilité, de sa qualité et de ce qu’il répond aux besoins de la comptabilité analytique. Garantir le respect des procédures de modification de ce fichier et assurer leur amélioration en tant que de besoin ;
  • Élaboration du retraitement comptable des 2 établissements sanitaires et analyse des évolutions, suivi des MIG, PIRAMIG ;
  • Élaboration de la comptabilité analytique à destination des pôles et proposition d’outils d’évaluation des coûts de revient des activités selon les besoins, participation et exploitation de la base d’Angers ;
  • Réalisation d’études comparatives (benchmark) des coûts des activités du centre hospitalier avec les informations nationales disponibles (bases d’Angers, ENCC, Hospidiag, base de données…) ou locales (réseau contrôleurs de gestion, CREA…).

 

  1. Statistiques
  • Supervision et garantie de cohérence du recueil, du suivi et de la diffusion de toutes les données statistiques de l’établissement ;
  • Supervision et contrôle de cohérence de la SAE (statistique annuelle des établissements) ;
  • Contribution au rapport annuel d’activité.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Contrat d’apprentissage

Temps plein, temps de présence dans l’établissement selon le calendrier de la formation

Localisation du poste : Saintes

Horaires : du lundi au vendredi, horaires à déterminer sur une amplitude horaire 8h30-18h

 

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômes/Formations/Savoirs

  • Titulaire d’une Licence en Sciences de gestion pour une entrée en Master 1 Contrôle de Gestion (alternance sur 2 ans);
  • Ou niveau bac+4 en finance, contrôle de gestion pour une entrée en Master 2 Contrôle de gestion (alternance sur 1 an) ;
  • Permis B.

 

Compétences/ Expériences :

  • Connaissances en réglementation budgétaire ;
  • Connaissances en financement des hôpitaux ;
  • Réalisation et évolution de tableaux de bord et d’aide à la décision ;
  • Formalisation, mise en œuvre et animation des systèmes d’audit ;
  • Maîtrise des outils informatiques : maîtrise experte des outils bureautiques (Pack Office), maitrise des logiciels et applications métiers.

 

Qualités attendues sur le poste 

  • Sens du travail en équipe
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à conduire un projet et mener une réunion
  • Esprit d’initiative et force de proposition
  • Autonomie et rigueur
  • Sens du relationnel
  • Disponibilité, réactivité et tempérance

    

 
 

CANDIDATURE (CV + lettre de motivation) A ADRESSER PAR MAIL A :
Mme BOURINET Anne – cellule recrutement

Adresse mail :    recrutement@ch-saintonge.fr

AVEC EN OBJET LA RÉFÉRENCE : 2023/24 APP-DAF

 Télécharger l’annonce

 

CH de Saintes
11, Boulevard Ambroise Paré, BP 10326, 17108 Saintes